mardi 25 février 2014

Protège bébé et non pas protège caddie

Quand on a un tout petit à la maison ce n'est pas toujours pratique et sécurisant de faire de grosses courses seule avec bébé.
Je voulais que bébé soit maintenu correctement dans le caddie car il tient assis mais pas toujours bien droit, qu'il soit au sec et qu'il ne puisse pas mettre l'attache du caddie dans sa bouche..

J'avais vu le modèle Béaba que possède une maman copine.... et l'idée a germé dans ma tête.

Alors après avoir pris les mesures des nouveaux caddies de l'hypermarché sous les yeux de clientes ébahies pour certaines de me voir avec un mètre de couturière mesurer le siège sous toutes ses coutures sur le parking..... puis m'en aller sans faire de courses...

Pour réaliser ce modèle, j'ai utilisé :
70 cm de coton en 140 cm de large
70 cm de ouatine
70 cm de tissus enduit
2 boutons
10 cm d'élastique rond
une attache type fermeture sac à dos

Après réflexion, et un petit croquis, voilà à quoi je pensais:

Patron protège bébé dans caddie



Il faut ajouter à ses mesures des surplus de coutures : je prends personnellement 1,5 cm de surplus

Coupe du protège bébé


Couper le grand morceau une fois dans le tissus, une fois dans la ouatine et une fois dans le tissus enduit
Couper le rabat une fois dans le tissus
Couper 2 petits liens dans le tissus qui pourront servir à accrocher des jouets:
30 x 2 cm (ne pas rajouter de surplus de couture)
2 liens qui servent à maintenir la ceinture dans le dos du dossier:
55 x 2 cm
une ceinture :
80 x 10 cm  (largeur finie 2,5 cm)
couture protège bébé pour caddie imperméable avec ceinture et attaches pour jouets
Protège bébé dans caddie sans le bébé... qui recouvre toute la poignée


couture protège bébé pour caddie imperméable avec ceinture et attaches pour jouets


protège bébé pour caddie imperméable avec ceinture et attaches pour jouets
Protège bébé dans caddie en situation

Voilà le modèle qui s'adapte à ce genre de caddie.
n'hésitez pas à vérifier les mesures sur les caddies de votre hypermarché.... Ils peut y avoir des différences

protège bébé dans caddie avec bébé imperméable avec ceinture

Voilà le modèle approuvé par Bébé...


J'ai ajouté une petite ceinture coupée dans le tissus avec une attache pour que Bébé ne puisse pas glisser sur les côtés. Je la glisse les liens qui la maintiennent au protège bébé dans la grille des barreaux de l'assise du caddie pour plus de sécurité.

PS : C'était la première fois que je travaillais du tissu enduit, et parfois il n'avance pas dans la machine à coudre, il faut s'équiper alors d'un pied presseur en téflon.

Je n'ai pas réussi à coudre les tours de passage des jambes à la machine : trop épais, tissus qui n'avance pas.... alors je les ai fermés à la main à petits points serrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ?
Laissez-moi un petit mot...