dimanche 20 juillet 2014

Un drap pour le dortoir à l'école maternelle

Dans les écoles maternelles, les petites sections font la sieste sur ce genre de lit:



Il faut fournir un drap et un drap housse standard 60 x 120 ne s'accroche pas très bien à ce genre de lit.



J'avais envie de faire un drap avec une broderie prénom. J'ai pris les mesures du lit sous toutes les coutures... et réalisé un patron réalisable avec le tissu dont je disposais.


 Je voulais un drap à élastiques apparents que l'on puisse coincer entre les pieds afin que le drap reste bien en place sur son lit malgré les mouvements de l'enfant sur son lit. 

Fournitures:
165 x 90 cm de tissus
115 cm d'élastiques


J'ai tracé le patron à même sur le tissu après avoir réalisé les 2 broderies.


Les élastiques sont coincés dans les coutures des ourlets du drap.

Couture drap brodé lit dortoir maternelle
Drap pour les petits lits de l'école maternelle

Le voilà en situation...

Couture drap brodé lit dortoir maternelle




7 commentaires:

  1. Merci bien pour ce tuto simple! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Ravie que cela serve à une autre couturière !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour votre réalisation est super. Et comment intégrer le drap de dessus à cette confection ? A la creche ils ont des draps portefeuille et j'aurai bien voulu avoir le même. Sauriez-vous m'en confectionner un ? que je vous paie évidemment.
    Chloé

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chloé,
    Je pourrais vous confectionner un drap mais je ne sais pas s'il serait prêt pour la rentrée scolaire qui approche à grand pas.
    Quant à la version portefeuille, si vous aviez une photo, je pourrais mieux vous dire s'il est possible de l'intégrer à ce projet.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Vous vendez les drap et a combien

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir
    Je peux réaliser un drap pour 28 euros, frais de port inclus.

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ?
Laissez-moi un petit mot...